jeudi 6 mars 2014

Le théâtre Parisien
Le théâtre Palace « 10 ans de mariage »

         Dans notre vie nous avons la diversité d’évasions culturelles. Aujourd'hui il y a beaucoup d’opportunités de passer notre temps libre quelque part. Ça sera n’importe quel type d’événement, nous pouvons regarder un film au cinéma ou les spectacles différents soit musicaes soit l’opéra.
         Une de ces évasions est le théâtre. Grâce à mon grand-père je suis une fervente de théâtre. J’adore passer mes soirées au théâtre et regarder des pièces différentes.
Le Palace – le théâtre que j’ai visité à Paris. Ce théâtre a très riche histoire.

Le Palace a été un endroit parisien à la mode où se sont cristallisées les relations entre la mode, la musique et la culture. 1975 - c’est la date quand Le Palace pour la première fois ouvre ces portes qui est dirigé par Pierre Laville.
Depuis ce jour là ce bâtiment a pris beaucoup de changements, mais aujourd'hui  on peut considérer que Le Palace est un des théâtres les plus populaires parmi les gens.
Dans ce théâtre J’avais la chance de regarder le spectacles qui s’appelle «10 ans de mariage » - une nouvelle comédie de Alil Vardar. Dans cette pièce l’auteur voulait raconter le quotidien d’un couple, Alec et Lisa, il voulait nous montrer qu’au bout de 10 ans, un couple peut éprouver une quantité de changements
         Dans « 10 ans de mariage » nous sommes  à la fois des acteurs et des voyeurs des déchirures de ce couple, mais aussi de ses fantaisies. Dans le fond, ces héros  sont un peu nous tous. Ils  vivent des hauts et des bas, comme tout le monde d’ailleurs. Dans ce spectacle nous voyons la lutte d'amour entre nos héros et c’est principalement à cette lutte que s’intéresse la pièce, sur le ton de la comédie qui apporte à toutes les scènes une vraie légèreté. Mais la chose la plus importante à laquelle il faut être attentif, même si le ton de la pièce est léger et drôle, le propos reste plein de sens, de vérités qui existes dans nos relations quotidiennes. 
D’un coté cette pièce est très simple, ça n’est pas le spectacle classique ou littéraire, mais d’un d’autre coté c’est une pièce plein de sens est elle peut nous faire prêter l'oreille aux paroles des nos héros pour ne pas faire les fautes dans notre vie d’amour.
         Je vous conseille de visiter ce théâtre et de regarder cette pièce magnifique.

Stanislava Pakhomova (5A)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire