dimanche 23 mars 2014

Paris en plein été!

Paris en plein été.

Dimanche matin... 
Les parisiens s'enfuient de Paris. Toi, tu ne les suis pas. Tu ne vas pas au château de Versailles ni à la forêt de Fontainebleau. Tu sors de ta maison et tu prends le RER B direction Saint-Rémy-lès-Chevreuse.  A 9h du matin tu te promènes dans le jardin de Luxembourg. Le lac, les fleurs, les gens qui font du Tai chi et du yoga.  Le bruissement des feuilles et la lumière du soleil te donnent envie de rester là pour toujours. Le 6e arrondissement  est loin d’être le Paris quotidien avec les gens stressés que tu vois au 'boulot'. Dans ce jardin tu as l’impression que le temps s'arrête. 

Dimanche midi.... 
T'as ton ventre qui 'gargouille'.Tu te retrouves au quartier latin. Des restaurants et des gens des quatre coins du monde donnent un esprit d’ouverture dans cette France de 'baguettes et de petits pains aux chocolat'. Plus tard, vers l’après-midi, tu visites le Panthéon, le Centre des monuments nationaux. Pas loin de là, la Sorbonne! Le Paris de Victor Hugo, Simone de Beauvoir et Jean-François Lyotard. C’est ce Paris que les touristes du monde entier viennent voir. Cette culture et cette magie ont rendu Paris la première destination touristique au monde. Une ville, une œuvre et une histoire à la fois. 



Dimanche soir... 
Tu choisis un film à voir rue Champollion dans un des cinémas les plus vieux de Paris. Tu sors du cinéma ; il fait encore chaud… 












C'est Paris en plein été… Le Paris où tu vis toute l’année et tu en profites un dimanche au mois d'août. 
Pas besoin de s'enfuir pour aller en excursion. Le paradis est ici!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire