jeudi 20 février 2014
La salle des miroirs sans reflet
Un jour cette salle a représenté la gloire, aujourd’hui elle dépend de la saison. Dans une salle, historiquement importante pour La France, patrimoine de l’UNESCO, se cachent quelques secrets qui ne seront jamais connus. Cet endroit est aujourd’hui baptisé La Galerie des Glaces mais a été dénommé La Grande Galerie au XVIIe siècle, ayant un style baroque. Lagalerie a des dimensions impressionnantes: 73 mètres de longue, 10 et demi mètres de large. Elle est éclairée par 17 fenêtres, revêtue de 357 miroirs, certainement éblouissante pour les visiteurs à l’époque de Louis XV. Cette œuvre majestueuse a été finie en 1684, après 6 ans des travaux.
Sa décoration par les meilleurs ouvriers de toute l’Europe de cette période, représente les succès politiques, économiques et artistiques de la France. Sans doute, entrer dans cet endroit est un voyagea dans le passé. Il est facile pour un visiteur de se faire transporter en constatant la monumentale et grande richesse avec son façon élégant.
Même en hiver, quant la lumière reflet faiblement sur les miroirs, et les nuages laissent tomber quelques gouttes de pluie, je me demande, quelles discussions ont lieu ici ? Est-ce qu’il y a des histoires confidentielles que se cachent dans ces murs? Mais, malheureusement, il n’est pas possible d’obtenir une réponse. Quel dommage!!!
En tout cas, ça n’a pas d’importance, on peut sentir un immense soleil d’été même pendant un très gris hiver. Si les murs, comme c’est souvent dit, ont des oreilles, alors les miroirs, eux, ils ont bien des yeux.
ANA CECILIA PEREZ
DULF 5A
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire