mardi 18 février 2014

«Les Noces de Cana » du Véronèse




“Les Noces de Cana” Paolo Caliari (Le Véronèse)
Département de Peinture Italienne

Musée du Louvre


Plus de huit millions de personnes viennent chaque année au Musée du Louvre juste pour regarder la fameuse Mona Lisa de Leonardo Da Vinci située au premier étage de cet énorme musée dans la bien nommée « Salle de la Gioconda », la Mona Lisa est une des œuvres les plus connues et visitées du monde.

Cependant, l’étonnement de plusieurs arrive, après qu’ils se sont tournés des dos et regardent la magnifique œuvre «Les Noces de Cana », du Véronèse, qui arrive d'être placé juste devant la Mona Lisa. Avec son impressionnante taille de 677 x 990 cm, il devient le tableau le plus imposant de toutes les collections françaises, et en tous cas, de celles du Louvre.

Les Noces de Cana, représente le jour où Christ a accompli son premier miracle, pendant un mariage à Cana, en Galilée.
Quand le vin s’était terminé, il a demandé aux serviteurs de remplir d’eau  six  jarres de pierre vides et puis de servir l’eau aux invités en se convertissant ainsi l'eau en vin.

Dans son œuvre, le Véronèse, a créé une mise en scène selon les paroles de l'Évangile de Saint-Jean dont on peut aussi trouver des symboles religieux de la vie et futur du Christ, des personnages célèbres, des peintres de l’époque et le Véronèse lui-même au milieu en jouant d’un instrument musical.

À mon avis, cette peinture faite en huile sur toile est une des œuvres les plus magnifiques qui j’ai vue et il me semble qu’elle est très bien située au Musée du Louvre où les millions de gens qui vont regarder La Mona Lisa peuvent aussi jeter un coup d’œil à cette remarquable œuvre.


LEIVA Ana Sofía
DULF 5A

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire