Le printemps à Paris
Ma passion c'est Paris, elle est tout d'abord la plus belle ville du monde. Elle n'est jamais la même,
elle change à chaque instants, le matin comme le soir.
A chaque saison, c'est un nouveau Paris, un nouveau scénario. Ce que j'aime le plus à Paris, c'est la fin de l'hiver, quand on peut sentir une agréable sensation, un sentiment, un espoir que l'hiver est fini. Au Brésil, on n'a pas la notion des saisons comme en France, car le Brésil est un pays tropical et pour les brésiliens, l'hiver du Brésil n'a rien à voir avec celui d'ici. C'est dur le froid pour nous. On se rend compte combien le soleil est important.
Au printemps, lorsque le soleil réapparaît, les gens sortent dehors pour profiter, "du beau temps pour recharger les batteries'' .
Les arbres qui étaient nus tout ces long mois d'hiver, s'habillent de leur grande robe colorée pour décorer toute la ville de Paris.
Les parcs deviennent donc un point de départ pour une nouvelle place au soleil. Les gens s'assoient au bord de la Seine , en s'imaginant être sur une plage. Les cafés se retrouvent avec beaucoup de gens qui n'arrêtent pas de papoter et le bord de la rue se transforme en une piste de défilé de mode avec des gens venus du monde entier , il y en a qui parlent bien, d'autres mal mais le but c'est de rien faire et de profiter du beau temps.
Isabella C. 4A
Isabella C. 4A
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire