mardi 15 avril 2014

Le musée du Louvre-Lens
 

Le musée du Louvre - Lens a été inauguré durant l’année de 2012. Pendant toute cette année, le musée avait laissé ses portes ouvertes et l’entrée gratuite pour son exposition permanente et son pavillon de verre. Cette initiative a rassuré un important public, et pour cela, elle a été mise en place de nouveau durant l’année 2014. Le Louvre-Lens est localiséà Lens, au Nord-Pas- de-Calais, à 200 km de Paris, c’est-à-dire, à peu près à 2 heures en voiture et à 1 heure 15 en tgv.

L’objectif du musée du Louvre-Lens est d’offrir au public la découverte d’œuvres artistiques qui ne pouvaient être exposées au musée du Louvre de Paris. Les peintures et sculptures sont de toutes les époques et proviennent de nombreuses régions du monde. Ainsi, les expositions regroupent des arts venant de l’Islam, des antiquités orientales, des sculptures du Moyen-Age et également des peintures allant de la Renaissance au XIXème siècle. La plupart de ces peintures appartiennent aux artistes européens et sa localisation au Louvre-Lens n’est pas un choix au hasard, puisque le musée se trouve au carrefour de l’Europe, à proximité de la Belgique, de l’Angleterre et de l’Allemagne.

Le bâtiment du musée est, en lui-même, une œuvre d’architecture moderne, aux murs de verre et inondé de lumière. Son exacte localisation évoque une partie importante de l’Histoire de France ; le musée a été construit sur un ancien site minier du Nord-Pas-de-Calais.

Pour ceux qui aiment le musée du Louvre de Paris, l´extension du musée du Louvre-Lens permettra de découvrir des œuvres inaccessibles jusqu´à aujourd’hui.







Marilia Veloso
DULF 4A. 









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire