Connaissez-vous le Parc de Sceaux?
C’est un jardin français situé à Sceaux dans le département des Hauts-de-Seine en région Île-de-France. Pour y aller, le trajet dure seulement une demi-heure de train depuis Paris. La surface du parc est de cent quatre-vingts hectares.
Dans ce parc immense, vous allez trouver une orangerie, un grand canal, et le château de Sceaux. Je visite ce parc surtout en printemps parce que c'est un endroit très célèbre pour ses cerisiers entre les amateurs des fleurs de cerisiers. Il y a environ cent cerisiers à fleurs doubles dans ce jardin. En fait c’était un japonais, Jirohachi SATSUMA qui a fait don des cerisiers à ce parc au début du XXème siècle.
Les cerisiers sont des arbres qu’on trouve dans tout le pays au Japon. Ils sont extrêmement beaux, mais ils fleurissent à peine deux semaines chaque année. Cette fugacité et le fait que les fleurs de cerisiers soient les plus belles quand elles commencent à tomber correspondent à l’esprit japonais. Nous comparons cette vanité à notre vie.
Nous profitons de cette période de fin mars à début avril pour faire un pique-nique sous les cerisiers. On appelle cette coutume « Hanami ». C’est une coutume traditionnelle japonaise. Cet hiver a été assez doux, donc les cerisiers vont peut-être fleurir un peu en avance. Mon histoire vous a intéressés ? Allons-y ensemble !
Superbe! Merci pour ces photos réussies!
RépondreSupprimer