lundi 14 avril 2014

Musée de l’Orangerie



Bonjour tout le monde, je vous invite à connaître un musée exceptionnel que j’ai connu il y a deux semaines. C'est le Musée de l’Orangerie, un lieu qui garde une grande collection de toiles impressionnistes entre lesquelles on peut trouver des peintres comme Monet, Cézanne, Renoir, Picasso entre autres.




Dans Les Nymphéas, il y a deux salles en forme ovale qui contiennent les œuvres du peintre Claude Monet. Ces nombreux tableaux, huit en total, évoquent « La marche des heures, depuis le matin à l’est, jusqu’au soleil couchant à l’ouest ». Ils représentent un naturalisme sans perspective ni horizon. L’œuvre provoque un jeu entre les tonalités et la lumière naturelle du lieu, plongeant le spectateur à sentir différentes émotions. L’inspiration vient de son bassin de nénuphars dans son jardin d’eau situé à Giverny, une commune française de Normandie.

Je vous invite aussi à vous laisser submerger par la grande exposition : « Les archives du rêve – Dessins du musée d’Orsay, carte blanche à Werner Spies », où une sélection de cent cinquante-cinq dessins, appelés aussi "belles feuilles" du musée d’Orsay, sont exposées jusqu’au 30 juin 2014. Les esquisses ont été faites à la main par ses réalisateurs, ces illustrations et ces images narratives parlent entre autres de femmes nus, de la mélancolie et de la mort.

http://www.musee-orangerie.fr/

*Images prises d'internet.
1.http://docteur-jeje.blogspot.fr/2010/08/le-musee-de-lorangerie.html
2.http://blog.cuadrivio.net/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire