Au début du printemps, je suis allée au Parc de Bagatelle qui est situé à la limite de Paris et de Neuilly-sur-Seine. Le parc fait partie du Bois de Boulogne et possède 24 hectares avec des petits lacs, un château, des jardins et même un Trianon.
Le Parc de Bagatelle abrite encore une pagode chinoise, un miroir japonais, un jardin méditerranéen, une roseraie et quelques animaux, comme les paons qui se trouvent en liberté dans le parc. Les beaux jardins de Bagatelle sont aussi la scène des concerts du Festival Chopin et de L’Octuor de France.
Il y a des visites guidées tous les dimanches et pendant les vacances, il y a des attractions et des animations pour tous les publics. Quand il y a ce type d’évènement, l’entrée du parc obéit à une tarification avec des bonifications : tarif réduit, pass évènement et pass Paris Famille.
Pour y aller, il suffit de prendre le bus 244 et de descendre à l’arrêt Bagatelle ou le métro ligne 1jusqu’à la station Pont de Neuilly. Visiter ce parc pour une simple randonné, ou pour une promenade à vélo ou pour faire un pique-nique c’est un très bon loisir de printemps.
Marília Veloso.
DULF 4A.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire