lundi 17 février 2014

America Latina à Paris

A Paris il n’y a pas d’excuse pour ne pas visiter les différentes expos que s’y présentent. Dans la ville il y a plusieurs activités culturelles pour tous les gouts, ce pour ça qu’on doit profiter de tous les endroits, comme les musées et galléries qui les offrent.

 Il y a une semaine que je suis allée avec les collègues de mon copain  (Il est espagnol) ses amis sont vénézuéliennes comme moi, à l’exposition « AMERICA LATINA, 1960-2013, Photographies ». Cette présentation montre des photographies de presque soixante-dix photographes latino-américaines.

Aussi, les différentes photographies exposées développent l’histoire de chaque  pays avec les diverses techniques audiovisuelles,  qui montrent la vision subjective des artistes.
Le but de cette présentation est de rapporter la situation politique de tous les pays de cet continent pendant des années, qui ont changé le parcours de chaque un, par exemple, les révolutions, les dictatures, les changements de gouvernement, situations de pauvretés, les coups d’états militaires, les crises politiques, les violences, entre autres.
            
La photographie qui attiré mon attention appartient à l’artiste Suwon Lee, qui a photographié « Le Boulevard de Sabana Grande » à Caracas, que j’ai connu mais que je ne le reconnais pas, car je suis y allé quand  j’avais 13 ans. C’est évident que le boulevard a changé beaucoup, l’endroit a l’air abandonné et salt, c’était un peu triste pour moi parce que  ça me rappelle la situation lamentable de mon pays.

« AMERICA LATINA, 1960-2013, Photographies »
261 Bd Raspail, Paris


                                                                                                               Patricia Garcia Lares

1 commentaire: