samedi 22 février 2014

Le Grand Restaurant extraordinaire


Le Grand Restaurant extraordinaire




A Paris, de nombreuses expositions sont ouvertes. J’aimerais présenter une exposition qui a fait ma conquête. C’est «le grand restaurant de Michel Blazy». Il y a 1 an et quelques mois, je suis allée à la station Jourdain pour la voir avec une amie. En échangeant des paroles, on est arrivées au Frac Le plateau Paris.

  Un gros gâteau était exposé à l’entrée, mais il était un peu bizarre. Il avait l’air détérioré, de crouler et d’être vieux. Selon la conservatrice, cette exposition expose depuis un mois et c’est ce jour où on a posé ce gâteau. Un gâteau depuis un mois! Pourquoi? En posant beaucoup de questions, je suis entrée à l’intérieur.

 Dedans, il y avait des belles colaborations avec des animaux ; Des immenses moquettes marrons où des gros escargots se baladent en laissant des traces de bave. Des tableaux qui ont été tartiner de crème dessert, d’oeuf et de chocolat grignotés par des souris. Des tables autonettoyantes par des fourmis, etc.



 Entre tous, les plus intéressantes œuvres étaient « Bar à Orange » et « Circuit fermé » . On pouvait presser et boire un jus d’orange dans un coin et juste en face de ce bar, il y avait des étagères pour empiler des pelures d’orange. Des mouches du vinaigre grouillaient et des araignées filaient leurs toiles pour les capturer. Des pelures plus vieilles étaient completement colonisées par les moisissures. Pour nous, des pelures sont des simples immondices de la vie quotidienne mais elles sont devenue un fondement d’une chaîne alimentation par cet artiste.



Ainsi, on pouvait déguster notre carpaccio de boeuf en nourrissant des moustiques nous-même dans une petite salle fermée! Je trouve que son inspiration étrange et insolite a fait des œuvre profondes.
Je regardais seulement des petites pièces. Je ne me rendais pas compte que l’humanité aussi est une partie de la nature. Cette éxposotion est extraordinaire d’un autre coté, elle nous rappelle des choses que l’on ne regarde plus dans la vie quotidienne.



SHIN Hyejung
DULF 5A


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire