mercredi 19 février 2014

Espace personnel: Pas de lit


Je suis arrivé à Paris le 1er Janvier 2014. C’était ma première fois en France. J’étais en Colombie avec ma mère et elle voulait passer quelques jours à Paris avec moi avant de retourner à Madrid où elle habite. Nous avions des vols différents, donc elle arrivait un jour plus tard. 

Quand je suis arrivé à l’aéroport, j'ai allumé mon ordinateur pour vérifier l’adresse de l’hôtel et j’ai vu que je ne pouvais pas y passer la nuit ! Par erreur, ma mère avait fait notre réservation d’hôtel à partir du 2 Janvier et cela n’incluait clairement pas ma première nuit dans la Ville Lumière. Je n'avais pas de cartes de crédit et je ne connaissais personne en France !

Ainsi, mes premières heures à Paris ont consisté à parcourir la ville en taxi, jusqu'à minuit, en cherchant un lieu avec de la disponibilité. J'ai finalement trouvé un hôtel près de la Place de la République, où j'ai passé la nuit. Le lendemain matin, je suis allé chercher ma mère à l'aéroport. 

Finalement, c'était une façon amusante de jeter un premier coup d'œil à Paris.

Bryan Casanova
DULF 4A

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire