vendredi 21 février 2014

Ma passion



        Est-ce que peut une personne avoir plusieurs passions dans la vie ? C’est la question que je me suis posée.
        La passion est une compétence avec quelle nous sommes nés et chargé avec une énergie positive. Elle peut être divisée en deux grandes catégories : la passion pour une personne du sexe opposé ou la passion pour faire quelque activité.
       En ce qui me concerne, depuis que j’étais petite, j’ai développé une attraction particulière pour les dessins. Quelques temps plus tard, j’ai découvert la peinture, j’ai commencé  à peindre des tableaux et j’ai réussi à vendre une partie d’entre eux et le dernier tableau réalisé est accroché sur le mur de la chambre au-dessus du lit et je suis très fière de lui.
         Une autre étape de ma vie, j’ai été confrontée à un problème que beaucoup de  filles de ma taille ont eu: les vêtements de petite taille étaient trop grands pour nous. Par nécessité et par volonté j’ai essayé de faire mes propres vêtements, ma mère m’a fait un cadeau une machine à coudre. A 10 ans, j’ai cousu mon premier pantalon, toute seule, et j’ai donc commencé à faire des vêtements pour mes amies qui avaient le même problème de la taille que moi.
        Mes passions sont nombreuses. Par exemple, j’aime beaucoup créer des choses décoratives pour la maison, donner de la couleur aux choses inanimées et les transformer en choses originales. Je suis très heureuse de voir que les personnes proches de moi apprécient mon travail.
       Si je restais toute seule dans une espace doté avec tout ce que j’ai besoin, déconnectée de tout la technologie, il est certain que dans de mes mains sortira une petite fortune . Grâce à cela, la profession d’ingénieur me convient très bien et comme le dit le proverbe : « les ingénieurs sont ingénieux ».
        Avoir plusieurs passions dans la vie est une bonne chose et c’est encore mieux quand on peut combiner l’agréable et l’utile. 
       
                                                           Le dernier tableau réalisé

                                                                   Tableau non fini
Mihaela DEDIU 4A


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire