mercredi 19 février 2014

" Ce que je lis "

                                                    " Mon livre français préféré ".
    Sans aucun doute, je peux dire que l’un de mes livres préférés est un chef-d’oeuvre extraordinaire de Jules Verne, qui s’appelle « Vingt mille lieues sous les mers ».
  Dans ce livre, je crois, il est fait principalement la description du monde sous-marin miraculeux et mystérieux, avec son véritable empereur, le capitaine Nemo, qui a construit le légendaire Nautilus.
   Ce que j’aime dans ce roman, c’est  les nombreux secrets et les aventures qui retiennent l’attention du lecteur et qui lui font dévorer ce livre du début jusqu’à la fin. J J’ai noté en particulier : la chasse du Nautilus, la capture glaciale du bateau sur l’un des pôles, le poulpe géant, les épaves pleines de trésors, etc.
   A mon avis, le style d’écriture est très vivant et dynamique, il y a beaucoup d’idées intéressantes dans un texte relativement court.
   Jules Verne a réussi à écrire un livre, qui a traversé un siècle et demi et n’a pas perdu sa composante fantastique. Ce roman est donc toujours actuel, même après une longue période d'amélioration technique.
   Finalement, je voudrais dire, que j’ai lu ce livre    plusieurs fois, il a toujours provoqué en moi des émotions positives. Pour ceux qui n’ont pas lu ce roman fantastique, lisez-le, et vous ne le regretterez pas !
   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire