lundi 24 février 2014

Un jour, un homme et un couteau....

J'aime beaucoup mon quartier qui est bien situé, pas loin de l'université et de tous les commerces. Il est assez dynamique mais aussi calme et agréable. Il y a de bons restaurants et cafés, de belles rues boisées et des immeubles centenaires. Souvent, après le repas, je me promène dans les vieilles rues et j'explore les jolis petits coins du quartier.

Un jour, après avoir promené mon chien, je suis rentrée chez moi. Soudain, j'ai entendu quelqu'un qui frappait fortement à la porte d'entrée. Quand je me suis tournée, j'ai vu de  l'autre côté de la vitre, deux policières qui m'ont demandé d’ouvrir la porte.  Elles semblaient très nerveuses. « Excusez-moi, Madame! » m’a demandé une policière, « Est-ce que vous avez vu un homme, avec un couteau, qui est habillé avec un tee-shirt noir et des baskets?... ». Comme j’étais très étonnée, elle a répété la même question encore une fois. L’autre policière a parlé rapidement  dans son talkie-walkie. 

« Un homme, avec un couteau?!! Mais non, je n'ai vu personne, je viens à peine de rentrer dans le hall». Deux autres policiers sont arrivés et ils m'ont demandé de les laisser entrer dans l'immeuble pour chercher l'homme. Pendant que les quatre policiers le cherchaient étage par étage,  quatre autres policiers sont arrivés et attendaient devant la porte. C’était une scène que j’ai vu souvent dans les films américains, mais je n’avais jamais imaginé que cela pouvait arriver un jour. « Est-ce que l'homme est fou ? Est-ce qu'il a déjà blessé quelqu’un ? » J’avais mille questions dans ma tête, mais j'étais trop choquée pour poser ou répondre à des questions et je ne savais pas du tout quoi faire.


Enfin, j’ai décidé de rentrer chez moi, même si j’avais peur qu’il puisse être là et se cacher dans mon appartement. Je ne me souvenais plus si j’avais fermé la porte quand j’étais partie. En tout cas, je suis rentrée chez moi et j’ai cherché partout et heureusement il n'était pas là.  


Quinze minutes après, j’ai entendu que tous les policiers étaient partis, sans rien  m’expliquer. J'ai été très prudente et anxieuse pendant une semaine, mais rien ne s'est passé. Ce qui m’est arrivé dans l’après-midi était comme un histoire irréelle. Mais cela m'a changé d'une façon que je ne peux pas vraiment expliquer, comme si l’homme au couteau était quelque part dans ma tête.

2 commentaires: