jeudi 27 février 2014

Anecdotes à Paris



Je suis en France depuis le 3 janvier. Dans ce court laps de temps, j'ai eu des aventures mais elles ne sont pas vraiment extraordinaires. Ce sont des anecdotes et des expériences que j'ai vécues à Paris avec ma famille et mes amis du DULF.

La première anecdote n’est pas amusante, j’étais fâchée. Ça s’est passé quand j'ai acheté la carte Sim pour mon portable, que j'ai rapportée de Colombie. Quand j'ai mis la carte dans le portable, il n'a pas fonctionné, j'étais fâchée parce que je l'avais débloqué pour rendre possible son utilisation  avec d’autres cartes. Cela signifie que j'ai été victime d'une arnaque. Donc, je l'ai fait débloquer en France, mais encore une fois, la carte n'a pas marché. Quelques jours plus tard, j'ai apporté le portable pour régler le problème et voilà ! Il a bien marché!, mais quand j’ai mettre le mot de passe de la carte Sim, je l’ai bloqué, et je me suis sentie stupide ; j’ai appelé le service pour débloquer la carte mais la seule solution était d’en acheter une autre.


La deuxième aventure est amusante et agréable parce qu’elle a eu lieu avec mes amis du DULF et parce que c’est une aventure  unique pour moi. Tout a commencé dans la classe de madame Jacob ; elle nous a dit qu’on devait aller au cinéma et Roger a dit qu’il avait plusieurs coupons qui étaient valables pour cinq jours. Il nous a invités au cinéma, mais seulement trois personnes ont accepté. Le lendemain nous sommes allés au cinéma Gaumont Pathé sur les Champs Elysées. Laura, Julie, Roger et moi avons vu un film qui s’appelle « Le loup de Wall Street » et nous avons beaucoup aimé le film. Comme les coupons étaient valides seulement pour cinq jours et qu’il en restait deux,  nous y sommes allés le jour suivant,  après la classe, près de l’Opéra et nous avons vu un film qui s’appelle « 12 years a slave ». C’est un film triste et bouleversant. Le lendemain, le dernier jour de la promotion, je suis allée au cinéma avec Laura et nous avons vu « La vie rêvée de Walter Mitty ». Au début du film, nous nous sommes un peu ennuyées mais nous avons beaucoup aimé la fin du film. Je n’étais jamais allée au cinéma si souvent, et comme c’était la première fois que je le faisais en France, c’est une expérience unique !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire