mardi 18 février 2014

T y p ☻


Je me souviens de mon premier jour ici à l'université, le professeur nous a demandé de faire un exercice dans la classe d’écriture créative : on devait rédiger une petite biographie sur notre vie, raconter pourquoi nous étions en France et quelles étaient nos passions. Dans ce texte, j'ai écrit toutes les choses qu’il a demandé mais à la fin quand je l'ai lu, j'avais dit que ma passion était la typographie. À ce moment-là, j’ai observé comment mes camarades se regardaient entre eux et ils se demandaient ce que c'était. Alors, j'ai eu l'opportunité de raconter un peu ce qu'est la typographie. Selon le dictionnaire, c’est la qualité et la forme du mot qui est imprimé dans une œuvre. Aussi, il existe d'autres définitions qui disent que c'est l'art d'arranger les mots, distribuer l'espace et organiser une composition agréable. Pour moi cette dernière définition est la plus juste, parce qu’avec tout un groupe de mots la communication d’une idée ou comme je dis un concept, est plus facile pour le récepteur d’un message. En conclusion, cela ma passion et elle est très liée à ma profession parce que je suis graphiste.

1 commentaire: