vendredi 21 février 2014

Le Musée d'Orsay

    Suite à plusieurs visites dans les musées parisiens je pourrais bien recommander à ceux qui viennent d'arriver à Paris le Musée d'Orsay. Je n'ai pas besoin de beaucoup de mots pour expliquer pourquoi j'aime autant ce musée et encore plus sa belle histoire. Situé tout au long de La Seine, en face du jardin des Tuileries, ce musée était à l'origine la gare d'Orsay, construite à l'occasion de l'Exposition Universelle de 1900.

    Flâner  parmi les sculptures, les peintures et les photos me remplit de joie à chaque visite. Je ne me lasse jamais d'être impressionnée par les tableaux de Van Gogh, Jean François Millet, Monet, Gustave Courbet, Edgar Degas, etc. Malgré le grand nombre de visiteurs (surtout les weekends), je me sens toujours toute seule au milieu des œuvres, et plusieurs fois je me suis dit que j'ai la chance de pouvoir admirer en détail chacune d'entre elles.

    Il y a, évidemment, des peintures qui me touchent plus personnellement (et dont les raisons resteront à ma discrétion), mais rien ne m’empêche de vous les montrer ! Par exemple, celle d'Édouard Manet datant de 1863 et nommée " Le Déjeuner sur l'herbe":


               

     N’hésitez pas à faire un petit tour au musée d'Orsay, à vous asseoir sur un banc dans le hall central pour admirer une statue ou juste le va-et-vient des visiteurs, et à déjeuner au restaurant (même bondé, la vue et le lieu valent l’attente et ce n'est pas du tout cher!). Par contre, je vous conseille d’acheter votre billet à l’avance pour éviter l'interminable file d'attente aux caisses et pouvoir, alors, profiter de la journée complète.



Perez Moreira Flor Arlena
DULF 6A

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire