lundi 17 février 2014

Le marché d'Aligre dans le douzième arrondissement de Paris


                       Le marché d'Aligre dans le douzième arrondissement de Paris
                             

                         

                                                     Lieu : Place d'Aligre 
                                               
                                                    Métro Ledru rollin, ligne 8
                                        
                                                   Horaires : Tous les jours sauf le lundi
                                                        de 5h00 a 13h30


           
Une de mes passions à Paris est de me promener dans les marchés et plus particulièrement dans le marché d'Aligre du douzième arrondissement. C'est un des plus anciens marchés de Paris et aussi un des plus abordables. Il est situé non loin de la Gare de Lyon. Je vais souvent là-bas le dimanche matin car cela me permet de découvrir de nouveaux produits locaux, il y a également de nombreux petits cafés et restaurants. Je trouve cela plus intéressant de faire ses courses dans un marché extérieur que dans une grande surface, les grands supermarchés sont trop impersonnels. De plus, on se sent davantage en contact avec les gens.Je retrouve l'ambiance des marchés des villages de mon pays. J'achète souvent des fruits exotiques et j'essaie de préparer des plats typiques de différents pays.
Depuis que mon mari m'a fait découvrir cet endroit, nous y allons toutes les semaines.



                                        
                    
    
                                             Les fruits et les légumes varient selon les saisons
                                               


                                        


Le Marché d'Aligre il y a une centaine d'années


             
                

             Lorena Delgado Matly
             DULF niveau 4



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire