dimanche 23 février 2014

L’art Nouveau dans la Vie Quotidienne

L’art Nouveau dans la Vie Quotidienne 

L’art et la vie quotidienne sont les deux choses qui sont incomparables, même si on est sûr de cette condition, je voudrais la démentir. L’exposition qui m’a étonné beaucoup était fondée par le miniaturiste Dan Ohlmann et se trouve dans le Musée Miniature et Cinéma à Lyon. Cette exposition m’a fait croire que L’Art Nouveau existe partout dans notre vie quotidienne.        
Dan Ohlmann crée en 1985 sa première collection de meubles en miniature. Passionné du style Art Nouveau, il réalise en 1987 à l'échelle 1/12ème l'intérieur du célèbre restaurant Maxim's de Paris. Notamment la pièce de musée  "Chez "Maxim's" m’a inspiré. Pendant dix-huitième mois Dan Ohlmann réalisait sa miniature. Quand je regarde ce travaille je cherche la piège. Pourquoi la piège? Pour moi, Tous les éléments sont véritables,  je veux les toucher, tâter, déplacer. J’ai la désire m’asseoir à table, prendre la coup dans les mains, ils manques seulement les hôtes, les serveurs et la musique vivante. Je voix ce travaille très minutieux et  laborieux où il y a une abondance d’objets miniatures.        
Dans ce travaille Dan Ohlmann représente l’Art Nouveau, qui se caractérisé par les lignes élégants et sinueuses lesquelles on peut remarquer dans cette pièce, des assiettes, des couverts, des meubles et le design principal. Il invite des spectateurs à découvrir ou retrouver différentes ambiances et atmosphères de la vie quotidienne
Quand je regarde ce travail j’envie de visiter cette place. Elle m’attire, surtout, quand je sais que cette pièce existe en réalité dans le restaurant "Chez "Maxim's" qui se trouve  à Paris. 
L'Art nouveau est un mouvement artistique de la fin du xixe et du début du xxe siècle  qui se caractérise par l'inventivité, la présence de rythmes, couleurs, ornementations, inspirés des arbres, des fleurs et qui introduisent du sensible dans le décor quotidien. L’art qui attire mon attention. L’art - je remarque dans ma vie quotidienne.


                              La miniature dans le dans le Musée Miniature et Cinéma à Lyon

                                     L'intérieur du célèbre restaurant Chez Maxim's à Paris

Stanislava Pakhomova « Evasion Culturelle» (5A)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire