mercredi 19 février 2014

Ma Passion, C'est la Danse Classique!

Aujourd’hui, je veux vous présenter l‘école de la danse classique. En fait, il y a beaucoup d’écoles de danse à Paris, et de nombreuses écoles offrent des cours pour adultes, en « Open class ». Actuellement, je fais de la danse à l’Institut International de Danse Janine Stanlowa, qui est situé dans le huitième arrondissement.

Le processus d’inscription est très simple. Vous achetez un billet ou un carnet (ou plus !), puis vous pouvez y aller par exemple chaque jour, ou une fois par un mois. L’Institut fournit cinq niveaux de cours, vous pouvez donc choisir un cours en fonction de votre expérience ou de votre condition physique. Même si vous ne savez pas comment danser, ce n’est pas grave: vous pouvez tout simplement entraîner vos muscles, en prenant le cours de « Barre au sol ». Dans ce cours, vous allez vous asseoir sur le sol, puis vous aller faire des petits exercices pour vos muscles accompagnés de la belle musique. L'« Open Class » est destiné aux adultes, donc l’âge des élèves est très varié : certains ont la vingtaine, et la personne la plus âgée que je connaisse, est nonagénaire! La raison pour laquelle j’ai choisi Stanlowa est parce que cette école a des relations fortes avec l’Opéra National de Paris. Les professeurs sont très célèbres, il y a d'anciennes danseuses étoiles, et actuellement il y a un professeur de l’École de Danse de l’Opéra de Paris. Stanlowa a un air d’élégance, et de sérieux. Parfois, les danseuses actuelles de l’Opéra viennent pour prendre des cours.


Pour quelqu’un comme moi, qui a fait de la danse classique pendant plus de vingt ans au Japon, l’environnement est un rêve. Car bien que je ne sois pas professionnelle, je peux prendre le cours de quelqu’un qui était autrefois la meilleure dans le monde…à coté des danseuses de l’Opéra! Parfois je suis tentée de pleurer car l’exemple de mon professeur est trop beau. Qu’est ce qui peut être plus parfait pour moi ? 

2 commentaires: