jeudi 20 février 2014

La Fleur de Vie au Louvre


Pour commencer, j'étais toujours intéressée par les livres de Drunvalo Melchizedek, le créateur du mouvement New Age, qui étudie la géométrie sacrée, affirmant qu’elle représente des anciennes croyances spirituelles et des aspects fondamentaux de l'espace et du temps. Peut-être vous avez vu ou entendu parler de la « fleur sacrée » ou la « Fleur de Vie » qui fait partie de cette géométrie.

Alors, sachant que le plus ancien exemple connu de la Fleur de Vie peut maintenant être vu dans les salles assyriennes du Musée du Louvre à Paris,  j’ai décidé d’y aller.

En trouvant la conception de la Fleur de vie (une figure géométrique composée de multiples cercles   régulièrement espacés, qui se chevauchent) qui vient du palais du roi assyrien Assurbanipal à Ninive et est datée de 645 avant J.-C., j’ai lu qu’elle était faite en gypse / albâtre et est conçue à servir comme tapis. Cette pièce mesure 2,07 x 1,26 m.

Les sentiments que j’ai eus étaient vraiment forts parce que  j’ai pu toucher quelque chose d’ancien, plein de sens et de connaissance.

Permettez-moi de dire quelques mots au sujet de la géométrie sacrée pour mieux présenter le sujet. De nombreuses civilisations anciennes croyaient que la synchronicité de l'univers était déterminée par certaines constantes mathématiques qui s'expriment sous forme de «modèles» et des «cycles» dans la nature. Le résultat de flocons de neige, sur les feuilles ou sur les coquilles.

Ces écrans de constantes mathématiques et géométriques sont la confirmation que certaines proportions sont tissées dans le tissu même de la nature. La reconnaissance de l'importance de ce simple fait nous offre les moyens de comprendre comment et pourquoi ces questions sont considérées comme sacrées.  Ce qui nous netoure est le produit de l'équilibre délicat entre le chaos et l'ordre. En effet, en étudiant la nature de ces formes sacrées et leurs relations, nous pouvons chercher à mieux comprendre les lois scientifiques, philosophiques, psychologiques, esthétiques et mystiques de l'univers.

Au fait, le symbole de l'arbre de vie peut être dérivé de la Fleur de Vie. L'arbre de vie est un concept, une métaphore de la descente commune, et un motif dans diverses théologies et philosophies du monde.  La forme kabbalistique de l'Arbre de vie a toujours été adoptée par certains juifs, des chrétiens, des païens et des hermétistes. Avec la graine de la vie, dans New Age Kabbale, il est considéré comme partie de la géométrie qui rallonger le cycle de l'arbre fruitier. Cette relation est implicite lorsque ces deux formes sont superposées.

En résumé, оn recommande fortement de lire sur la géométrie sacrée et de toucher les vérités anciennes et les mystères éternels. C’est merveilleux d’avoir l'occasion de voir des écrits symboliques de nos ancêtres qui perdurent dans le temps.

Olga Sydorenko


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire