mercredi 23 avril 2014

Ce que je lis: Les yeux jaunes des crocodiles

Chers amis,

Permettez-moi de vous recommander le premier livre que j'ai lu en français. Je l’ai acheté par hasard dans une boutique de commission. Si je ne me trompe pas, les dessins des crocodiles étaient très colorés et attirants. Malgré le fait que je n'étais pas forte en français, le livre a été lu d’un souffle. Plus tard, il s'est avéré que l'auteur de ce roman Katherine Pancol est très connue, pas seulement en France mais dans le monde entier.  Puis, aujourd’hui,  nous pouvons voir les affiches de l’adaptation cinématographique du roman "Les yeux jaunes des crocodiles”.

Alors pourquoi il faut absolument lire ce roman?

Tout d'abord, c'est la vie. L'histoire raconte les hauts et les bas de personnages, leur volonté et leur persévérance, que la vérité prévaudra toujours et que chaque personne obtient toujours ce qu'elle mérite. Сhaque personnage est clairement prescrit Vous allez y voir vos amis et peut-être vous-même.

Joséphine, bonne et calme, a étudié l'histoire de la France médiévale, nous pouvons dire qu’elle a vécu au XIIe siècle. Mais elle a dû revenir à la réalité quand son mari est parti avec sa maîtresse en Afrique pour élever  des crocodiles, alors qu’elle est restée avec les dettes de son mari et ses deux filles à Paris, froid et cynique. Ici, elle est également entourée par des crocodiles, prêts à bondir à tout moment. Vous voyez, dès les premières pages, l'histoire vous capture et, avec chaque nouveau chapitre, elle vous ramène plus loin. Ainsi, la deuxième raison de lire ce livre est l’intrigue intéressante et pas banale, ainsi que la facilité avec laquelle l'écrivain nous la présente.


Je vous ai réassuré? Si non, allez voir le film ;)

Olga Sydorenko
DULF 6
Sorbonne Nouvelle Paris 3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire