mardi 8 avril 2014

Mon Espace Personnel

Faire la Pâtisseries – Ma Passion!

Je ne pouvais pas imaginer qu’un jour j’aurais la passion de faire la pâtisseries. Vous voulez demander pourquoi?  Parce que personne dans ma famille ne faisait la pâtisserie et pour toutes les fêtes nous achetions toujours des gâteaux et nous pensions que, probablement, il n y a pas les choses qui sont  plus goûteux qu’on pouvait acheter dans un magasin de la pâtisserie.

Cependant, quand  j’ai eu la chance d’aller à New York, j’ai rencontré  là-bas une fille qui m’a donné la possibilité de savoir cuisiner, surtout de faire des pâtisseries, et maintenant elle est ma meilleure amie qui m’a transmis sa passion de la pâtisserie et depuis ce jour-là, grâce à elle, j’ai toujours un désir de faire les gâteaux pour toutes les fêtes.
Moi et Ma meilleure amie Eva qui habbite à New York


Le premier  gâteau que j’appris à cuisiner était le “cheesecake au citron”. Il n y a pas de doute et, bien sûr, c’est très connu que le cheesecake est très populaire à New York.
 Si vous avez la chance de visiter cette ville je vous conseil goûter le “New York cheesecake” ou le “cheesecake au framboise”. Je vous promets que c’est magnifique!

Au salon de la  pâtisserie
Cheesecake au Citron
              
Ensuite, quand je suis rentrée à Moscou, je me suis habituée à faire la pâtisserie pour ma famille, pour tous les anniversaires. Parfois,j’avais déjà les commandes pour les gens qui étaient les amis de mes amis, et bien sûr j’étais très contente et un peu fière de moi.

A présent j’habite à Paris et je ne me lasse de m’étonner de la vaste quantité de pâtisseries que je peux trouver là. 

Je trouve que c’est une grande opportunité de savoir faire des pâtisseries, surtout quand chaque jour je passe plusieurs fois devant levitrines de pâtisseries.
Moi,devant le vitrine de pâtisseries à Paris

J’aime beaucoup prendre les photos des gâteaux que je trouve exceptionnels pour ma collection, surtout j’adore prendre une partie dans les classes de pâtisserie où je peux apprendre les nouvelles techniques de préparation.



Paris, c’est une ville où nos désirs peuvent devenir réels. Quand je parle de la pâtisserie, je considère la pâtisserie comme un art, les choses qui sont très jolies, très appétissantes et très attirantes devant lesquelles  je n’ai pas de résistance.


Walnuts Maple Pie
Les bonbons aux Chocolats


Le Cheesecake des Fruits

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire