vendredi 25 avril 2014

Tout sur le fromage

Tout sur le fromage


Comme tous les Chinois, je ne suis pas une grande fan de fromage. Pour certains fromages, l’odeur seule suffit à me tuer, sans parler du goût. Pourtant, j’ai bien aimé un restaurant savoyard où le fromage est délicieux et pas fort. Il se situe à deux pas de la Place de Nation, pas loin de chez moi. Je l’ai découvert après avoir habité six mois dans ce quartier. Quel dommage !

Ici, on sert des plats de la montagne : de la charcuterie, de la fondue et de la raclette traditionnelle. La décoration est très bien faite pour harmoniser l’ambiance. Sur les murs, des vieux skis, un fusil de chasse, de l’ail sec sont accrochés. Le couvert est simple et sobre.

Mon plat préféré est la fondue, tendre et savoureuse. Je vous recommande la raclette traditionnelle qui est très intéressante. Le fromage se chauffe sur un cadre, puis on le racle dans la petite assiette au-dessous et on le mange avec des pommes de terre.  C’est tellement appétissant quand on voit que le fromage fondre et couler. Normalement, avec le fromage et la charcuterie, vous n’aurez plus de place pour le dessert, mais si vous en voulez, le tiramisu fait maison mérite le détour. Par ailleurs, j’ai découvert la bière au genépi qui est extraordinaire.

En hiver, il faut certainement réserver pour avoir de la place. J’ai tenté d’y aller deux fois sans réservation, je suis toujours revenue le ventre vide.


Jie ZHOU
DULF 5A




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire