dimanche 27 avril 2014

Mes aventures culinaires

           La pâtisserie parisienne me manquera si un jour je retourne à mon pays. C’est une combinaison d’art et de gastronomie exceptionnelle par rapport à ma culture, parce que les chinois mangent rarement  des desserts. Par exemple, au sud de la Chine (où j’habite), on ne mange  du sucré qu’au nouvel an chinois ou quelque fois dans les restaurants. Donc, vous comprenez pourquoi je suis si passionnée de la pâtisserie.

           Parmi toutes ces petites merveilles, j’adore particulièrement le saint-honoré du café « Pouchkine » et le Paris Brest de la « Pâtisserie des rêves ».  Le café « Pouchkine » est d’origine russe et se cache dans le coin du grand magasin Printemps, mais je suis attirée tout de suite par le décor éblouissant  en entrant.  J’ai essayé plusieurs desserts comme le Medovick, le Napoléon et je trouve que leSaint Honoré Noisette Caramel est peut-être l’un des meilleurs  à Paris. Le chef a modifié la façon traditionnelle de présentation et l’a fait comme une petite fontaine. La crème est  parfait --- assez légère le chef a gardé  l’équilibre entre goût du caramel et le noiseette.

Le Saint Honoré Noisette Caramel


 
                Par ailleurs, le chef de la « Pâtisserie des rêves », Philippe Conticini, a aussi changé la présentation d’un grand classique de la pâtisserie française, le Paris Brest, en gardant tout de même le gout délicat qui le caractérise. La forme du Paris Brest est intéressante, comme un cercle de ballons avec de la crème délicieuse. Et je me souviens que quand je me suis installée dans le coin, c’était Philippe Conticini qui s’est assis exactement en face,  avec un grand sourire !

 

Le Paris Brest
 

1 commentaire: