dimanche 20 avril 2014

Excursion : La rive gauche



            Ce que j’adore de la rive gauche, c’est son ambiance élégante, vivante et bien parisienne. Plus particulièrement, je trouve que le 5ème et le 6ème arrondissement sont merveilleux pour se balader. Dans une journée ensoleillée après le cours, je me détends  toujours dans un bistrot adorable (je vous conseille « La salle à manger », ce n’est pas le meilleur restaurant de la  rue Mouffetard, mais il y a les serveuses les plus souriantes de Paris, et le plat du jour est toujours frais grâce aux produits du marché d’à côté ; de plus, vous avez une vue agréable sur la rue si vous vous installez à l’extérieur) et puis, je flâne dans le quartier pour arriver soit au jardin des Plantes pour voir les fleurs, soit  Ã  la Sorbonne. 

                Mais, le week-end, je préfère me détendre à l’un des « nouveaux cafés », c’est-à-dire les cafés qui sont ouverts par les anglais ou les australiens, comme la « Fondation » à République,  mais aussi les cafés autour du canal St-Martin. Cela devient une tendance « bobo »Ã  Paris. Le café « Coutume »près de la station  St-François Xavier est au top de ma liste, car le café est aromatique, les cheese-cakes sont délicieux, et l’intérieur est spacieux. Si j’ai encore de l’énergie, je vais au jardin du Luxembourg pour profiter de l’air frais. 

 

« La salle à manger »


« Coutume »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire