jeudi 17 avril 2014

La Belle et la Bête

Ce n'était pas la première fois que je suis allée au cinéma en France. Aussi ce n'était pas la première fois que l'on entend l'histoire de la Belle et la Bête.
Le conte présente comme situation initiale un riche marchand et ses six enfants, trois fils et trois filles, dont la cadette, Belle. A cause du naufrage, le marchant perd sa fortune. La famille doit s'exiler à la campagne. Un jour, après un éprouvant voyage, le marchand découvre l'extraordinaire bête qui le condamne à mort pour lui avoir volé une rose . Belle décide de se sacrifier à la place de son père. Au château de la Bête, ce n'est pas la mort qui attend Belle, mais une vie étrange...


« La Belle et la Bête » de Christophe Ganse était le film de clôture de la Berlinale 2014. J'ai été admirablement surprise par les décors, les effets spéciaux, les costumes. Tout est magnifique dans ce film. Je salue le réalisateur ainsi que les acteurs qui ont bien joué le jeu.
Un ami m'a appelé pour me dire que le pire dans ce genre de film , c'est cette façon de parler moderne, rapide et sec. Pour moi, il est vrai que Léa Seydoux parle à une vitesse. 
Pour conclure, je voudrais dire que le film est vraiment excellent et comparable à de grandes productions américaines. ALLEZ, le cinéma français!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire