dimanche 20 avril 2014

Les fromages français

En tant que gourmand de première catégorie, je n'ai pas vraiment un plat préféré, mais plusieurs. C'est la raison pour laquelle j'ai choisi de parler de mon expérience avec les fromages français, vu que c'est quelque chose que je suis en train de découvrir et que je mange presque tous les jours.

Il faut dire qu'avant de venir en France je n'avais jamais gouté aucun fromage français. Outre le prix très élevé, je n'en avais jamais eu l'occasion. Lorsque je suis arrivé à Paris, j'ai été hébergé par des amis qui m'ont accueilli dès le premier jour avec du vin et du Camembert, peut-être le plus célèbre des fromages français et, à mon avis, l'ambassadeur, quoiqu'il ne soit pas mon préféré. Pourtant, c'était une expérience unique ! Autant dire que, depuis cette expérience, il ne manque pas de fromage chez moi. Au début, j'allais toujours au supermarché pour en acheter, en raison des prix qui, vis-à-vis du Brésil, sont beaucoup moins chers. De plus, il y en a une variété incroyable.

Au cours du temps, je suis devenu plus exigeant. D'ailleurs, je n'achète plus de fromage au supermarché, je vais droit chez le fromager ! Comme ça, j'ai eu l'occasion d'apprendre sur les matières premières pour la fabrication du fromage, les opérations fondamentales, les types de pâtes et, le plus importante, j'ai eu l'occasion de goûter les fromages les plus variés. Je vous encourage donc d'aller chez le fromager afin de discuter un petit peu avec lui et d'essayer de découvrir votre fromage préféré !

Leonardo Vilanova
Étudiant à Paris 3 (DULF 6)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire