samedi 5 avril 2014

L’excursion à la plage de Dieppe

Après une invitation d’un ami très proche pour aller à la plage, je ne pouvais plus penser à autre chose. Je vous explique, c’est parce que je suis portugaise et je viens du sud, où la plage fait partie de mon quotidien, alors avoir l’opportunité d’être à Paris et pouvoir sentir la mer était superbe!
Mon ami m’a dit: C’est bien, ce n’est pas loin d’ici, on le fait en 3h en voiture. Cela m’a fait rire, pour moi, une plage à 3h j’imagine que je vais à la plage à Lisbonne. Mais j’ai bien sûr dit OUI!
L’aventure a commencé très tôt, il était 7h quand j’ai rejoint mes amis.
Un peu de difficulté pour trouver le bon chemin, mais comme aujourd’hui nous sommes tous munis de nouvelles technologies, il n’y a pas eu de souci.
Il faisait bon là-bas, sauf le vent, qui était très fort et très froid. La plage n’était pas comme je l’avais imaginée, il n’y avait pas de sable, pas de chaleur, mais par contre il y avait du soleil et nous sommes restés face à la mer.
Sur la plage, nous pouvions voir des hommages aux gens qui ont fait l’histoire de là-bas. Dieppe était 
un port stratégique pour entrer en France.
Le village est bien agréable, il y a beaucoup de terrasses où on peut profiter du soleil, de la brise, de la vue sur la mer, des bateaux et bien sûr profiter d’une gastronomie fait à base de fruit de mer et poisson.
Sur la terrasse, le soleil frappait fort, j’ai beaucoup profité. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire