jeudi 17 avril 2014

Evasion Culturelle« Sentiment pour la Chine »

L’exposition : « Sentiment pour la Chine » a eu lieu le 26 mars pendant la visite du président de la Chine en France, Elle a été organisée par l'UNESCO et le Conseil des affaires d’État de la Chine. C’est une exposition de peinture à huile chinoise. Auparavant, je pensais que la peinture à huile provenait d’Europe et qu'elle avait prospéré pendant l’époque de la
Renaissance. Je croyais donc que les œuvres étrangères étaient mieux. Néanmoins, j'ai eu honte de mon ignorance dès que j’ai vu cette exposition.

Cette peinture s’appelle « La nouvelle mariée de Tadjik », créée par Ji Shangyi, un artisan chinois de 80ans. Il a peint une nouvelle mariée tadjik, combinant le procédé de création européen et le coloriage chinois. Elle a l’air un peu
mystérieuse et timide, remplit de plein d'effets de l'artiste. Cette peinture coûte actuellement 10 millions d'euros, bien que le prix ne soit pas l'unique manière de critiquer l'œuvre d'un artiste, cela montre quand même le résultat des artisans chinois.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire