lundi 28 avril 2014

Le Clos Bourguignon



À Paris  il y a plein de bons restaurants. C’est une ville où on peut très facilement manger des produits de la bonne qualité. Par contre, Paris est aussi bien connue pour ses serveurs plutôt désagréables et avec un manque de politesse. Surtout pour les anglophones qui ne parle pas le français. Pourtant j’ai trouvé il y a sept ans un restaurant qui m’a justement marqué grâce à ses serveuses très agréables quelle que soit votre nationalité. Il s’appelle « Le Clos Bourguignon » et il se trouve dans la rue Caumartin tout près de l’Opéra Garnier au cœur de Paris. Malgré le fait qu’il se situe dans un quartier riche et chic ce «petit bijou » a des prix très raisonnables.  Le restaurant dispose d’une ambiance familiale et chaleureuse.  Faites attention de réserver une table si vous êtes plus que deux parce qu’il est toujours plein. N’ayant qu’un petit bar et une salle à manger, on est comme des sardines à table. Mais ne vous inquiétez pas, la proximité de vos voisins renforce la belle ambiance. Depuis 7 ans chaque fois que je mange là-bas je n’ai jamais eu une mauvaise expérience. Davantage les serveuses, qui n’ont pas changé depuis 2007, ont toujours le sourire et le repas est servi très rapidement.  En plus vous ne dépensez pas votre salaire dans un seul repas ! Afin de faire  un repas bien costaud, je vous recommande le faux filet à point avec sa sauce roquefort et une crème brulée de la maison. Pour terminer un petit café pour bien digérer.   

1 commentaire: