dimanche 6 avril 2014

Venezuela

La géographie du Venezuela  est son trésor : on y trouve la mer, la forêt vierge, le désert, des montagnes et  des marécages.

La capitale du Venezuela est Caracas, située au nord du pays.  Elle est dans une vallée entourée de montagnes, dont  l’Avila de 2.600 mètres d’altitude. Cette montagne est un site très visité par les habitants  de la ville, pour faire du sport; on peut monter à pied, en voiture 4x4 ou en téléphérique qui vous transportera jusqu’à 2100 mètres.

 Vers l’Ouest de Caracas, dans l’État d’Aragua, on y trouve, un charmant village d’origine allemande: « La Colonia Tovar », son climat est agréable avec une température de 16°, de beaux paysages grâce à l’architecture du village.

Par ailleurs, une grande partie de cet état constitue le Parc National « Henri Pittier », dont la flore est exubérante et la faune est prédominée  par des oiseaux autochtones et des espèces migratoires grâce  à son emplacement. Aussi, dans cette région il y a un village côtier « Puerto Colombia » bordée des plages désertes.

Dans la région andine, à l’ouest, il y a  la ville de Merida, la plus montagneuse.  En effet, elle compte avec trois sierras, qui sont: la Sierra Nevada avec un pic « el Pico Bolivar » de 4981 mètres, qui est le plus haut sommet du pays, tout près le pic « espejo » dont l’altitude est 4765 mètres, ce sommet est le dernier arrêt du téléphérique du Merida,  le pic « el Aguila »  avec  4007 mètres, et la Sierra du Nord.

Au sud du Venezuela, l’État Bolivar, où se trouve le Parc National « Canaima », qui est divisé en deux secteurs. À l’Est, le secteur oriental, « La Gran Sabana », le Massif Guyanais, où existe des plateaux rocheux, les tepuis dont le Mont Roraima est le plus haut avec 2700 mètres. À l’Ouest,  le secteur occidental, où sont situé le célèbre Salto Angel et la lagune de Canaima.  Également au sud,  la ville de « Puerto Ayacucho » est la porte d’entrée de la plus grande forêt tropicale du monde, l’Amazonie,  C'est la plus importante chaîne montagneuse du Venezuela après les Andes et qui possède un écosystème exotique et en voie de disparition.

En outre, L’État « Delta Amacuro », à l’est, le Delta de l’Orénoque est formé par l’embouchure d’une  rivière de près de 400000 km². Elle est une de plus grand du monde. D’autre part, au nord-est, on trouve l’état Falcon, où se situe le Parc National « Morrocoy ». Cet état a de nombreux îlots, entre lesquels on se déplace en bateau, pour arriver à de plages spectaculaires. On y voit sous l’eau cristalline, des coraux, des poissons.

Finalement, si on veut aller à la plage, on en a nombreuses, dans l’île de Margarita, et tout près d’elle, l’île de Coche, ainsi, qu’un archipel Los Roques, qui  a une grande importance écologique et grâce à sa beauté, il a été déclaré Parc National.


De tous les lieux touristiques que je vous ai décrits, celui où je vais le plus souvent  est à la plage, je me rends  à l'île de Margarita où j'ai de famille et des amis ou à l’île de Coche, je ne suis pas encore allée à l’archipel Los Roques, mais j'aimerais bien y aller avec ma famille.

Jeissy Castillo
DULF 5A

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire