jeudi 17 avril 2014

Évasion culturelle - Le musée Carnavalet

Le musée Carnavalet où je suis allée avec mes camarades le mois dernier est formidable, je voudrais vous le recommander. Il présente l'histoire de Paris et conserve des collections qui illustrent l'évolution de la ville.


En plus, il présente dans certaines des salles un vaste choix d’œuvres d'art (tableaux, photographies, sculptures), souvenirs (mobiliers, couverts), maquettes, modèles d’architecture pour montrer l'aspect de la capitale à diverses époques et pendant la vie quotidienne. Les magnifiques décorations nous font voyager à travers les années et les siècles.

Ensuite, c'est un musée à entrée libre, il est ouvert tous les jours de 10h à 18h, sauf les lundis et les jours fériés. Il se trouve dans la troisième arrondissement, à côté de la place des Vosges. Après avoir visité le musée, je me doute que vous pouvez aller faire pour une promenade. Je souhaite que vous passiez une bonne journée dans ce quartier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire