mercredi 23 avril 2014

La raclette

Chers lecteurs,

J’aimerais bien partager avec vous l’histoire de la première fois que j’ai goûté la raclette, et proposer quelques recettes de plats qui peuvent être préparés en utilisant l'appareil de raclette.

En fait, j’ai connu ce plat en Suisse, quand j'étais hébergée par une famille locale. Assis autour d’une grande table en bois dans la maison en bois confortable, grâce à l’appareil pour 8 personnes nous nous somme réchauffés en mangeant des délicieuses pommes de terre bouillies avec la peau et du fromage raclette locale fondue. J'étais étonnée par la simplicité et la saveur de ce plat, du fait qu’il y a avait quelque chose de chaud, de calme et de paisible dans ce processus.

En outre, à l'anniversaire de ma mère j’ai lui offert cette appareil. Maintenant la raclette est devenue notre tradition familiale. Dès que je rentre en Ukraine je ramène du fromage ; nous invitons des amis et mangeons de la raclette ensemble. En fait, en Ukraine on ne connaît pas la raclette. Mémé la fondue, vous ne la trouverez que dans les restaurants spéciaux.

Donc, qu’est-ce qui peut être préparé avec cet appareil? Tout d'abord, le fromage fondu est très bon avec tous les légumes cuits ou crus. Il est délicieux sur les courgettes, le chou-fleur... Vous pouvez également faire frire directement sur l'appareil du bacon et des œufs, même des galettes bretonnes… Ok, j'arrête)

Voilà, une bonne raclette, histoire de se réchauffer, il n’y a rien de tel. À vous de choisir et de goûter !

Olga Sydorenko
DULF 6
Sorbonne Nouvelle Paris 3




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire