dimanche 27 avril 2014

Une Pâtisserie Tout Près

Une Pâtisserie Tout Près



      Cette boulangerie-pâtisserie qui s’appelle Au Four Au Moulin se trouve tout près chez moi, dans l’avenue de Paris à Massy. Elle a ouvert juste l’année dernière, il y a presque six mois. Bien qu’elle soit encore jeune dans notre quartier, elle a déjà obtenu un succès parce que chaque jour elle attire de nombreux gens qui entrent pour acheter des pains et des pâtisseries. Moi aussi, je suis une des personnes qui sont séduites par cette boulangerie.

      La décoration de cette boulangerie-pâtisserie est simple et la présentation est traditionnelle. Une fois qu’on entre dans ce magasin dont les couleurs principales sont noir et blanc, on voit en face un comptoir-caisse derrière lequel il y a des stands de pains et à droite un réfrigérateur où des pâtisseries sont proprement présentées selon leurs genres. A gauche, il y a quelques tables et chaises pour que les gens puissent y déguster des produits sur place.

      Personnellement, j’aime beaucoup la baguette traditionnelle, le pain aux noix et différents desserts de cette boulangerie-pâtisserie. Avant de vivre en France, je n’avais pas un grand goût pour la baguette mais maintenant une baguette fraîchement défournée me fait toujours saliver. J’aime bien y acheter une baquette ou un pain aux noix sur mon chemin vers la maison. Quant aux pâtisseries, je ne peux guère y résister. J’ai goûté plusieurs desserts qui sont tous délicieux et qui me donnent chaque fois un sentiment de bonheur.




YANG Lu 
DULF 5A

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire