samedi 5 avril 2014

                                     Château et parc de Versailles.
   Cette fois-ci, je veux vous parler d’un vrai symbole de la France – le château et le parc de Versailles. Je les ai choisis parce que j’habite tout proche de Versailles et j’adore m’y promener à chaque fois, quand j’ai du temps libre. A mon avis, ce parc est excellent et charmant. En plus, j’ai déjà découvert tous les coins « cachés » de ce parc et même les paysages les plus pittoresques et les plus beaux.
   Donc, ce lieu est plein de loisirs. D’abord, vous pouvez visiter le château pour regarder comment ont vecu des familles royales : 700 chambres, 350 cheminées, 70 escaliers, de nombreuses peintures et de beaux meubles anciens. En plus, si vous vous intéressiez à l’histoire, vous découvririez  beaucoup d’intéressant.
   Sinon, après l’excursion dans le château, vous pouvez manger dans un bon restaurant, qui se trouve dans le coeur du parc ou organiser un pique-nique, lequel sera partagé avec des cygnes, des canards et des oies. Pour cette raison, n’oubliez pas de prendre  une baguette pour eux.
   Puis, quand vous vous reposerez un peu, vous pourrez faire une promenade inoubliable à pied ou à vélo sur les petits chemins du parc en contemplant des statues des dieux et des déesses antiques ; des arbres taillés en forme de boules, des cônes, des pyramides  et bien sûr les fontaines.
   En outre, si le jour que vous choisissez pour vôtre promenade est le jeudi alors, vous pourriez vous délecter de la musique de Vivaldi.

   En dernier lieu, me reste d’ajouter que si vous voudriez passer un week-end au moins très bon, je vous conseille amicalement de visiter le château de Versailles et ses curiosités.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire