mardi 29 avril 2014

Paris Gourmandises DULF Monika Wroblewska

Je suis à Paris depuis un an et demi. Pour fêter ma première année en novembre j’ai choisi le restaurant classique Procope situé sur le boulevard Saint-Germain au 13 rue de l’Ancienne Comedie-75006.
J’ai décidé de réserver la table considérant la longue histoire de ce restaurant.  Le lieu historique – c’est le premier café à Paris en 1686 fondé en 1686 par Francesco Procopio dei Coltelli - qui était toujours ouvert pour les nombreux artistes littéraires et hommes politiques comme Diderot, Voltaire, Rousseau, Robespierre, Gambetta ou Benjamin Franklin.
J’adore aussi cet arrondissement charmante - dans le sixième il y a beaucoup de lieux culturels comme le musée du Luxembourg, le musée Delacroix, et le théâtre de l’Odéon.

En parlons de la décoration – c’est magnifique ! Pleins des peintures des grandes personnalités avec des cadres incroyables, tous les meubles sont des antiquités, sur les murs il y a les étagères qui imitent une bibliothèque ancienne. Il y a aussi des objets historiques.  La Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789 est présente  sur les murs de l’une de salles.  
Les portes des toilettes ont les indications « Citoyens» et « Citoyennes » respectivement pour les hommes et les femmes (aussi) avec des peintures.

Les couleurs dominantes sont mes préférées ! Le rouge, l’or, le marron, le noir et le beige.

Les tables sont à la taille du groupe qui réserve la table. Les lustres sont en cristal, c’est mon style préféré !

Les couverts et la vaisselle sont élégants. Le service est gentil et très poli. Le serveur m’a conseillé avec la patience plusieurs plats sans gluten auquel je suis allergique. J’ai commandé le risotto de Saint Jacques avec les champignons. C’était excellent !


Dans ce restaurant intéressant il y a beaucoup de choses gourmandes comme le coq au vin,  « la tête de veau en cocotte comme en 1686 ».

 Pour le dessert j’ai choisi les glaces avec des goûts différents. La composition et le goût de glaces de la maison sont inoubliables ! Spécialement la cerise !


Je vous conseille de passer une soirée gourmande chez Procope et de prendre plusieurs photos du décor et de vos plats parce que c’est de l’art et parce que cela vous changera de la vie quotidienne.o

3 commentaires: