mercredi 9 avril 2014

La course à pied



La course à pied

J’ai commencé à courir il y a quelques années. Au début cela était juste pour rester actif et en bonne santé mais très vite c’est devenu une passion. La pratique de la course à pied m’a permis aussi de réaliser une autre de mes passions à moi. C’est-à-dire de voyager. J’aime voyager et découvrir de nouveaux endroits dans le monde. Quand j’arrive dans une nouvelle ville, j’ai envie de la voir comme les gens du coin. Je vais tôt le matin pour courir autour de la ville avant qu’elle se réveille De surcroit, j’aime bien participer à des courses à pied par exemple le semi-marathon de Barcelone.  J’ai passé un très bon moment en faisant ce semi- marathon dans cette ville magnifique au bord de la mer. On était gâté par un ciel clair et une bonne ambiance contagieuse parmi les spectateurs. C’était mon premier semi -marathon et en arrivant à la ligne arrivée, j’avais la sensation que la prochaine fois je voulais aller plus loin. La suite logique était de commencer à m’entrainer pour un marathon. Je participe cette année au marathon de Paris qui se déroule le 6 avril.  Ce marathon symbolise trois choses pour moi.  Tout d’abord cela sera la réalisation d’un rêve. Deuxièmement de pouvoir le faire dans une ville qui est très proche de mon cœur. Mon vécu dans l’hexagone représente une grande parte de ma vie et de mon âme. C’est un honneur de pouvoir courir dans cette ville. Finalement ce marathon représente la liberté que je ressens en courant mais aussi dans ma vie quotidienne. Une liberté de mouvement mais aussi de mes pensées. En  le 6 avril je voudrais attirer l’attention sur un jeune Australien qui est actuellement en prison en Bulgarie.  L’injustice et corruption du système judiciaire lui a refusé sa liberté.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire