jeudi 24 avril 2014

Mon Pays

« Espace Personnel »



Dans cet article je me permets de donner quelques caractéristiques importantes de mon pays, le Mexique, pour ceux qui ne le connaissent pas trop ou pas du tout. Le Mexique se trouve en Amérique du Nord au sud des Etats-Unis et au nord-ouest du Guatemala et du Belize.

Le Mexique c’est le quatorzième pays avec la plus grande superficie et seulement dix pays dans le monde ont une plus grande population que le Mexique. La capitale s’appelle Mexico D.F. (District Fédéral) c’est la deuxième ville la plus peuplée du monde avec environ 22.8 millions d’habitants. Le Mexique est composé de 31 États et d’un district fédéral.

La langue maternelle du Mexicain est l’espagnol mais il existe soixante-sept langues parléEs par certains groupes d’indigènes. Notre Etat est laïc, mais  le 82% de mexicaines sont catholiques.


Le Mexique est l'un des pays les plus riches en ressources naturelles du monde, on a des métaux précieux, du pétrole, de l’or, du cuivre, de l’argent, et du gaz naturel. Il est aussi l’un des 14 pays considères bio-diverses avec 200 000 espèces différentes d’animaux.



La Pyramide de Chichen Itza au Mexique a été nommée une des nouvelles Sept merveilles du monde en 2009.


La cuisine mexicaine fait partie du patrimoine national de l’humanité depuis quelques années car elle est considérée comme très variée et délicieuse, la base de la cuisine mexicaine est le maïs et parmi certains plats typiques on a les tacos, le mole poblano, les tamales, les chilaquiles, etc.
 Pour ceux qui pensent que les fajitas et les burritos sont de la nourriture mexicaine, vous vous trompez complètement !

(La vraie nourriture mexicaine)


Ana Sofia LEIVA
DULF 5A
En bref, je peux continuer toute la journée à décrire et à vous faire connaitre mieux mon pays duquel je suis vraiment très fière de faire partie, mais j’ai déjà dépassé les 250 mots de cet article! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire