jeudi 10 avril 2014

Mon espace personnel


PROFESSIONNEL DE LA SANTE BUCCODENTAIRE

 

Je suis assistante et hygiéniste dentaire ce qui est loin d’être une profession simple. C’est un métier qui requiert  de la discipline, de l’engagement  et la disposition à informer aux patients sur la santé buccale ainsi que sur la manière de prendre soin de leurs dents. Les assistants dentaires en Colombie sont formés comme hygiénistes dentaires ; ce sont des professionnels  qui effectuent sur les patients des procédés comme la prophylaxie, le détartrage et qui donnent  aussi des conseils sur les techniques de brossage de dents et de la façon de prendre soin de sa bouche. Nous sommes aussi l’aide des dentistes pendant les actes chirurgicaux, et toutes les autres interventions du cabinet, même pour la gestion du secrétariat. C’est pour cette raison qu’on a 24 mois d’études et 6 mois de stage où nous pouvons débuter sur le marché du travail, en appuyant  l’orientation, la divulgation et l’implémentation de programmes et activités de prévention dans la santé buccodentaire. Egalement, nous pouvons travailler dans un appui nécessaire et du type technique  administratif qui est demandé dans un cabinet odontologique.
J’aime mon métier parce que la bouche représente une partie importante de notre image et de notre bien-être général. Celui qui prend soin de sa bouche, prend soin aussi de son cœur parce que les maladies dentaires mal traitées (peuvent affecter les nerfs et ensuite cet organe). La santé de la bouche a aussi une importance sur le système digestif : plusieurs maladies peuvent détériorer les intestins à cause d’une alimentation malsaine. Avoir des dents en mauvais état diminue également la confiance en soi, et donc l’hygiène buccodentaire influe sur la psychologie.
Nous sommes spécialisés dans différents domaines pour faire un bon travail : anatomie, biosécurité, éthique et des relations humaines, instrumentation, microbiologie, utilisation et maniement des équipes, morphologie dentaire, sante professionnelle et finalement  la pratique en cabinet.
Le plus importante c’est de pouvoir aider plusieurs personnes avec la prévention, et le soin de leur bouches, c’est pour cela que je vais continuer en m'actualisant a cette fascinante carrière pour augmenter mon apprentissage, et finalement devenir de plus en plus une assistante dentaire qui exerce avec passion.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire