vendredi 11 avril 2014

Espace Personnel

LE LIVRE
Le livre est un phénomène. Le livre mêle la logique et des mots, la science et la culture, la vie spirituelle pour une seule personne comme pour la société. Il a lien avec l’idéologie, l’esthétique et l’information. Il a ses histoires et ses difficultés. Dans les livres on peut trouver la richesse spirituelle de l'humanité.
            Le livre, indique un chemin qui guide les lecteurs. Pour un individu, choisir un livre, c’est la grande expérience et l’éducation.  Qu'est-ce que lire? Quand devez-vous lire? Comment lire? Ce sont des questions sans réponse, personne ne peut vous dire!!!  Le livre est bien vivant dans un mode de communication avec les lecteurs.

            Aujourd’hui on parle beaucoup de ce qui est mieux entre le livre ou ordinateur/internet. Et à mon avis, le bouquin reste toujours en première place, il a prouvé sa force, qui a duré pendant des siècles et nous l’avons toujours. Un ouvrage permet aux gens de penser, de découvrir le nouvel esprit et de reproduire la capacité  d’imagination. Alors que, avec l’ordinateur, ou bien avec internet on peut trouver l'information facilement, sans réfléchir et on est sous l’influence de la technologie. Il n’aide pas à libérer l’esprit.
            Moi, personnellement, quand je suis arrivée dans le monde du livre, j'ai été étonnée par la grande émotion qu’il m’a procurée.  De ma chambre je suis arrivée dans une ville étrange, j'ai recherchée et j'ai trouvé le coupable, mais je ne me suis pas arrêtée ici. J'ai découvert les secrets d'îles sauvages, Je me suis battue contre le temps avec Dorian Gray, j’ai été amoureuse, j’ai vu le fond de la mer avec le capitaine Némo, j’ai voyagé presque partout et enfin je me suis confrontée aux pirates. Enfin lire un livre, c’est le grand bonheur pour moi, et Je suis jalouse des personnes qui lisent pour la première fois tous ces livres, parce qu’ils ont des chances  lire, de découvrir la joie et se sentir l’euphorie !!!
                                                                                                                      Salome Kalandia                                                             

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire