jeudi 3 avril 2014

La cuisine, j’adore!

La cuisine, j’adore!

La cuisine, surtout la cuisine chinoise, est une de mes passions à laquelle je consacre la plupart de mon temps libre. Après être arrivée à Paris, j’ai commencé à faire la cuisine tout le temps parce qu’il m’aide non seulement à faire des économies mais aussi m’amène la joie.

La gastronomie chinoise ne signifie pas seulement de plats que l’on mange ou partage en famille ou entre des amis, elle consiste en plusieurs étapes différentes, comme faire des courses, préparer la cuisine, mettre la table.

A Paris, je fais des courses souvent dans le 13e arrondissement où se trouvent différents supermarchés chinois, tels que Tang Frère, Paris Store, Big Store. Je peux y acheter tout ce dont j’ai besoin pour faire la cuisine chinoise. Il y a des légumes, des épiceries et des produits alimentaires importés de Chine.

Chaque samedi ou dimanche, je prépare quelque plats chinois avec mon mari, et après nous les dégustons. Cela est un enchantement pour nous deux. J’ai essayé de faire des raviolis chinois, du pot au feu chinois, du porc au caramel, du soupe aux légumes et aux pates, etc. De temps en temps, nous invitons nos amis chez nous et nous faisons un festin ensemble. La cuisine joue un rôle important et sentimental pour les Chinois.

S’il y avait une chance pour moi d’apprendre la cuisine française à Paris, je serais ravie! Je me passionne pour la cuisine et je suis ouverte à apprendre la cuisine étrangère.

Raviolis chinois

Pot au feu chinois

Porc au caramel

Soupe aux légumes et aux pates


YANG Lu
DULF 5A

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire