jeudi 17 avril 2014

Mon Quartier Préféré à PARIS



À Paris, il y a de beaux lieux historiques dans toute la ville. Pourtant, le quartier que je préfère est celui où je vis. J’habite près de la Seine dans le treizième arrondissement. Le meilleur endroit, c'est au bord de la Seine, de l'institut de la mode jusqu'aux Frigos, cela prend seulement 10 minutes dupuis mon appartement à pied.

Un beau jour, J‘ai fait une petite balade. Moins touristique que d'autres quartier, le treizième arrondissement mérite d'être découvert. Il suffit de marcher le long de la Seine. C’est très calme. 

Ce ex-quartier industriel a été transformé depuis l'ouverture de la « Bibliothèque Nationale François Mitterrand » dans les années 1990. On peut y trouver beaucoup de gens qui lisent des livres en profitant du soleil sur les marches qui font face à la Seine ou face au jardin. Probablement, c'est aussi parce qu'il y a un cinéma MK2. Quand vous allez à MK2 Bibliothèque, je vous recommande fortement d'essayer les burgers de chez « Le camion qui fume » qui est très connu.
 

Descendant vers les quais de Seine, l'ensemble de la zone a été renouvelé comme « Les Docks Cité de la mode et du design ». Dans cette énorme structure qui a été récemment transformée, il y a des expositions intéressantes sur les créateurs de mode. Mon endroit préféré ici est le « Wanderlust », un espace éclectique offrant une grande terrasse qui permet aux différents univers créatifs de s’exprimer. Il propose des spectacles, des concerts, un cinéma en plein air, un club, un bar et un restaurant. Tellement cool!

Le Batofar est un autre plaisir dans le treizième. Ce petit bateau au phare rouge est un restaurant et une discothèque qui est devenu l'un des endroits les plus branchés.

 « Les Frigos » aussi mérite une visite. Construit pendant la Première Guerre mondiale pour fournir des produits frais, il était destiné à la démolition au début des années 1980. Mais, un groupe d'artistes a repris le bâtiment. Aujourd'hui, il est devenu une résidence légale pour les artistes. On peut y voir l'art du graffiti partout, des studios, des cafés et des événements artistiques. Quel lieu si mystérieux! J'adore!

Ainsi, il y a tellement d'endroits sympas dans mon quartier. C'est pourquoi je me sens si chanceuse. :)

5B Haelee LEE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire