jeudi 24 avril 2014

La nuit ardente à Paris


La nuit ardente à Paris


 Quand je suis arrivée à Paris pour la première fois, je ne sortais jamais après 18h. Beaucoup de gens me disaient que la nuit de Paris était très dangereuse mais surtout j’avais tellement peur de cette ville inconnue. A ce moment-là, j’habitais dans un hôtel, je m’enfermais dans ma chambre pendant la journée aussi sauf pour aller au supermarché acheter de la nourriture.

 Pourtant j’avais beaucoup d’occasions pour découvrir la nuit de Paris car mon fiancé adore  sortir. Des boîtes de nuit, des pubs, la fête de la musique, la techno parade etc... Parmi toutes ces choses, j’ai envie de parler des boîtes de nuit. Un jour, on est allés dans une boîte de nuit mais je me suis sentie déconcertée à cause de ma surcharge de vêtement. Ici, on s'habille plutôt décontractés. Bien sûr il faut éviter de porter des baskets mais ce n’est pas obligé d’être bling-blig.

 Dans mon pays, on y va plutôt entre garçons ou entre filles pour draguer quelqu’un. Les gens qui écoutent seulement la musique et qui dansent sont relativement moins nombreux. Je crois qu’ici, ceux-ci sont plus nombreux. C’est plus simple et sympa car on est moins importunés.

   Si vous avez envie de découvrir une boîte de nuit, je vous propose d’aller au Duplex qui est juste à côté de l’ Arc de Triomphe. Ses clients sont plutôt sympas, polis et jeunes. Surtout, elle a 3 salles, dans chaque salle on peut écouter des musiques différentes. Quand la musique ne me convient pas, je n’ai pas envie de danser. Mais là-bas, on peut se balader librement et on peut danser sur les musiques que l’on préfère. C’est moins risqué et ennuyeux. Contrairement à l’extérieur, l’intérieur est assez beau et agréable pour danser.

 La nuit à Paris est plus grande et splendide qu'on ne le croit. Elle a un autre parfum plus ardent que celui du jour. De temps en temps, Ce n’est pas mal d’être pompette grâce à ce parfum.



SHIN Hyejung
DULF 5A


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire