lundi 7 avril 2014

La Place du Châtelet



C’était déjà la fin de la journée, environ 6 ou 7 du soir quand deux de mes amis, ma sœur et moi-même avons cherché à aller quelque part pour passer les dernières heures duweekend. On a fini par décider de manger quelque chose dans un des nombreux restaurants disponibles dans la place du Châtelet!
Elle se trouve presque au centre de paris, au bord de la seine, représentant un nœud de communication routier, ainsi la station du Châtelet dessert 5 lignes de métro. et en effet c'était facile d'arriver jusque là, il n'y a pas beaucoup de correspondances. La place est réservée aux piétons, éloignée des bruits de voitures, gardant une expérience urbaine unique là-dedans, et ayant un rapport avec le grand nombre de restaurants et magasins qui encerclent, définissent et rendent l'espace exactement carré (à mon estimation).
Je croyais qu’on allait trouver la place complètement vide et tous les magasins fermés, mais comme c’était assez vivant, on a décidé de rester à l’extérieur en s’asseyant à cote de la fontaine du palmier.

 ABOU-SAMRA Osama
Class DULF 4A



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire