mardi 29 avril 2014

Paris dans la nuit

Paris dans la nuit
Je monte au 56ème étage de la tour de Montparnasse, c’est un soir et j’admire un beau paysage de Paris. Je me sens extraordinairement légère, libre, soulagée. Même après la journée longue et fatigante, j’oublie mes soucis, petits ou grands. C’est super, je suis dans les nuages, vraiment dans les nuages.
Sur la grande tour, à quelques centaines de mètres du sol, la ville me semble toute autre, toute belle et charmante. Les maisons sont tellement petites, j’ai l’impression de voir des petits jouets placés les uns à côté des autres. De mon regard de cette hauteur, les grandes rues disparaissent et deviennent des petites allées et finalement cette grande ville n'est pas plus grande qu'un poignet

J’adore la ville de Paris à l’aube. A ce moment, le ciel est magnifique, les nuages font un beau dessin, la ville s’éclaire petit à petit. Les rues et les maisons donnent les lumières constituant une grande flamme dans le noir. Dans cette flamme on distingue la dame de fer, la fierté de Paris, la Tour Eiffel.  Elle est dressée orgueilleusement, elle est si grande, si splendide. De sa hauteur, elle examine toute la ville, tout environnement.  J’aime beaucoup la voir s’allumer. Elle brille, elle explose, elle est magnifique.  
J’aime beaucoup me balader le soir à Paris.  La ville est plus calme, mais agitée en même temps, sombre mais douce en même temps. C’est un bonheur de vivre dans cette ville. Paris nous attire et elle nous amène dans le rêve… 
Je suis encore sur la  tour de Montparnasse, je continue à regarder cette ville, je suis heureuse d’être là. Toutes les grandes villes sont bruyantes mais je n’entends pas les bruits de Paris: j’entends le battement de son cœur.


Salome Kalandia
24.04.2014


3 commentaires: