samedi 29 mars 2014

                                   «Basilique du Sacré Coeur la nuit »
   Aujourd’hui, je veux vous parler d’un endroit très charmant que j’adore et que, à mon avis, tout le monde devrait visiter non seulement pendant la journée, mais aussi la nuit, lorsque l’une des plus belles basiliques, grande et lumineuse, se transforme en une véritable carte postale.
   Ce fabuleux temple planant au-dessus de la ville est construit comme de l’ivoire, mais parfois, il me rappelle aussi un léger dessert français qui est si souvent servi dans les restaurants parisiens.
   D’une part, ce que j’aime bien ici, c’est cette « image » incroyable et pittoresque qui s’ouvre devant le public de nuit qui s’assoit sur les marches de pierre en rêvant de quelque chose et en regardant  la vie de la ville de la hauteur du vol d’un oiseau.
   D’autre part, ce  qui fait toujours plaisir, c’est le grand nombre de restaurants confortables et colorés, ouverts dans la nuit où vous pouvez terminer votre promenade nocturne. Et bien sûr le quartier des artistes...
   Alors, si vous voulez voir Paris la façon dont vît la célebre héroïne du film Amélie, venez ici ! Plongez-vous dans la merveilleuse atmosphère de ce lieu et sentez son romantisme !

Et alors vous pourriez dire avec fierté : « Je connais Paris la nuit ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire