mercredi 19 mars 2014

Etretat
Etretat est une petite ville balnéaire avec sa plage couverte de galets et ses immenses falaises qui sortent et se jettent dans la mer. J’étais très curieuse de découvrir cet endroit, qui fut mon premier séjour en France et de loin mon meilleur souvenir.
C’était au mois de février, Etretat était sous la neige. On s’est installé dans un hôtel accroché à la falaise dominant la mer et le village. J’ai pu profiter d’une magnifique vue panoramique, ce mélange plage et neige est inoubliable.
D’un côté l’architecture  avec ses halles en bois et d’un autre côté la plage, ses petits bateaux de pêche recouverts de glace, les falaises, une vraie œuvre d’art.
Tout à coup, j’ai compris pourquoi les impressionnistes sont tombés amoureux de cet endroit.
Nous avons commencé notre promenade par le côté gauche de la falaise.
Après quelques minutes de marche,  nous profitâmes de la vue qui était à couper le souffle.
Je me suis mise à faire des photos pour mémoriser ces instants magiques.
Après avoir grimpé le côté droit, nous sommes arrivés au plus beau point de vue pour contempler  les falaises et la Manche.
Tous assis sur le banc, juste devant  l’Eglise Notre-Dame-de la Garde, nous avons contemplé la nature.

Pour finir la journée, on a choisi de parcourir le petit village et de manger des spécialités, des crêpes accompagné d’un bon cidre local.





                                                            Flavia Agnès
                                                    Dulf 5A

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire