vendredi 14 mars 2014

La voleuse de livres


S'il y a quelqu'un d'entre vous qui pense aller voir un film, et alors quelqu'un d'entre vous qui hésite entre tous ces films qui sont affichés à l'entrée du cinéma actuellement , je peux vous conseiller de choisir "Voleuse de livres", une histoire vraiment touchante et pleine de scènes sublimes.

Ce film raconte l'histoire d'une jeune fille qui s'appelle Liesel. Elle vient d'arriver dans un village allemand après avoir été adoptée par une famille. Pendant le voyage jusqu'au village, son frère décède, et cela va la toucher profondément et va aussi marquer énormément sa sensibilité.


Liesel est reçue avec une grande affection par son nouveau père, mais cela ne sera pas le cas avec sa nouvelle mère adoptive. Ce que nous voyons pendant le film, est la transformation de la jeune fille et de son entourage, en même temps que les forces politiques dHitler se développent.

La guerre commence et la guerre finit, mais sa brutalité et ses horribles conséquences  sont gravées chez les personnes de l'époque. Liesel apprend à lire, et ensuite, ces circonstances lui font découvrir la puissance intense des mots et de la littérature ainsi que de l'art de l'imagination.
 
De là, les livres qu'elle vole deviennent une manière d'atténuer les événements tumultueux qui l'entourent, sa seule échappatoire face à la guerre.

"La Voleuse des livres"  est une histoire racontée avec plein d'émotion et de noblesse; une histoire qui enferme beaucoup de sensibilité et d'humanisme.
Ci-dessous, je vous laisse le lien pour voir la bande d'annonce du film sur youtube:
http://www.youtube.com/watch?v=DB2mHUv_D28

Pérez Moreira Flor Arlena
Etudiante en DULF
Sorbonne Paris 3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire